Gamescom 2019 : Le fabuleux programme d'ouverture de cette Gamescom

Gamescom 2019 : Le fabuleux programme d’ouverture de cette Gamescom

PC PS4 Switch Xbox

C’est aujourd’hui ! Comme vous le savez surement, le salon du jeu vidéo le plus populaire d’Allemagne est de retour en 2019 et c’est maintenant !

Sur cet article, vous allez retrouver le programme d’ouverture de 15h jusqu’au début de la soirée d’ouverture. Alors n’hésitez pas à nous faire part de vos avis concernant les futures annonces de cette Gamescom en commentaires !

15h00 : Nintendo (Indie World)

Ori and the Blind Forest, sera-t-il le jeu qui perdra son exclusivité XBOX ? Nous devrions avoir l’information dans l’après-midi. Les jeux présentés cette après-midi ne seront peut-être pas tous des exclusivités à la console japonaise. En effet certains des jeux présentés pourraient bien voir le jour sur la console du géant américain Microsoft.

Gamescom 2019 : Le fabuleux programme d'ouverture de cette Gamescom
Gamescom 2019 : Le fabuleux programme d'ouverture de cette Gamescom

17h00 : Microsoft (Inside Xbox)

Je pense bien que c’est le programme auquel je vais être le plus attentif et le plus emballé, comment ne pas l’être quand on connaît les annonces qui seront faites pendant ce créneau ?

Nous savons déjà que Gears of War 5 est une des annonces les plus alléchantes du programme de Microsoft avec la présentation de son mode « Horde ».

Le « Xbox Game Pass » aussi à l’honneur ? C’est possible, car nous savons toujours pas quels sont les jeux dont vont bénéficier les abonnés XBOX LIVE en cette deuxième partie d’août.

Nous aurons aussi droit à des nouvelles infos concernant Blair Witch avec un nouveau gameplay. On pourra aussi voir le multi du prochain Ghost Recon : Breakpoint, Destiny 2 : Shadowkeep, Wastleland 3 ou encore un aperçu du premier DLC de Metro Exodus : The Two Colonels, ainsi que des nouveaux accessoires.

19h00 : Google (Stadia Connect)

Nous sommes tous curieux à l’idée de voir Google nous présenter sa plateforme de jeux vidéo en streaming, c’est donc le moment d’en savoir plus avec cette conférence !

Nous savons notamment que Square-Enix, Ubisoft, 2K Games, Bandai-Namco et Bethesda Softworks sont actuellement annoncés avec plus ou moins de bons jeux (la liste (sur le site Gameblog)).

Gamescom 2019 : Le fabuleux programme d'ouverture de cette Gamescom
Gamescom 2019 : Le fabuleux programme d'ouverture de cette Gamescom

20h00 : Soirée D’ouverture

Cette soirée sera animée par le journaliste canadien Geoff Keighley et mettra à l’honneur de nombreux jeux et éditeurs !

Comme je vous en parlais plus haut, Gears 5, mais aussi comme ont vous l’avez dit sur un précédent article Modern Warfare, Borderlands 3, Desintegration, FIFA 20, Destiny 2 : Shadowkeep mais aussi une exclusivité Sony.

Mais il y aura aussi énormément d’autres choses comme vous pouvez le voir sur un tweet posté par G.K.

Pour finir, vous pourrez regarder en live sur différentes plateformes : Youtube, Twitch, Mixer ou encore Twitter et Facebook !

1 thought on “Gamescom 2019 : Le fabuleux programme d’ouverture de cette Gamescom

Laisser un commentaire