Découvrez l'arbre de talent de Zane, Bordelands 3

Découvrez l’arbre de talent de Zane, Bordelands 3

FPS PC PS4 RPG Xbox

Zane Flynt est un soldat chevronné (en tout cas, il a l’air d’avoir quelques années) qui possède des petits gadgets technologiques pour prendre l’ascendant sur le champ de bataille. Il se voit offert la possibilité de sacrifier sa capacité à lancer des grenades en échange d’une seconde capacité active.

Les trois branches de son arbre sont : Tueur à gages (Hitman), Agent Double (doubled agent) et A couvert (Under Cover). Chaque branche commence par une compétence active, et il ne peut s’équiper que d’une de ces compétences à la fois (ou deux…). En progressant dans les branches de ses arbres, Zane va se doter de compétences passives et d’amélioration de sa compétence active.. Voilà la liste de tout ce qu’il y a à débloquer. Les noms en VO sont entre parenthèse.

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Tueur à gages (Hitman) :

 

Compétence active de départ : 

SNTNL : Zane envoie un drone sentinelle qui survole la zone et attaque les ennemis à l’aide de ses machineguns. Appuyer sur LB ou RB (sur une manette) lui fait prendre pour cible l’ennemi dans le viseur de Zane. (Competence active)

 

Compétences de Tier 1 :

Vitesse violente (Violent speed) : Après avoir tué un ennemi, Zane gagne de la vitesse de déplacement pendant quelques secondes.

Canon froid (Cold bore) : Zane change d’arme plus rapidement. Le premier tir après un changement d’arme inflige des dégâts de glace supplémentaires.

Momentum violent (Violent momentum) : Les armes de Zane infligent plus de dégâts lorsqu’il se déplace. Plus il se déplace vite, plus le bonus est puissant.

 

Compétences de Tier 2 :

Drone hivernal (Winter’s Drone) : Converti les dégâts de l’arme principale du SNTNL en dégâts de froid.

Main froide (cool hand) : Zane recharge plus rapidement. Après avoir tué un ennemi, il recharge encore plus rapidement pendant quelques secondes.

Livraison par drone (Drone delivery) : SNTRY (SNTNL ?) lâche parfois une grenade gratuite basée sur le mod de grenade actuel de Zane.

Sauvetage (Salvation) : Après avoir tué un ennemi, les armes de Zane gagne du vol de vie pendant quelques secondes.

 

Compétences de Tier 3 :

Tir frelaté(Bad Dose) : SNTNL tire occasionnellement un rayon de radiation qui affaiblit les ennemis et renforce Zane.

Voir rouge (seein’ red) : Utiliser la compétence active de Zane active également tous les passifs s’activant en tuant un ennemi.

Champs statique (static field) : SNTNL émet un champs statique autour de lui, envoyant un rayon de Choc aux ennemis proches, drainant leur bouclier au profit de celui de Zane.

 

Compétences de Tier 4 :

(Boomsday, c’est un jeu de mot avec Doomsday) : SNTNL ajoute un lance-roquette à son armement en plus de ses machineguns.

Violence violente (Violente Violence) (Vraiment violent ce personnage décidément.) : Après avoir tué un ennemi, la cadence de tir de Zane augmente pendant quelques secondes.

Coup fourré (Playing Dirty) : Après avoir tué un ennemi, les cinq prochains tirs de Zane ont une chance de tirer un projectile supplémentaire.

Toute Puissante Artillerie (Almighty Ordnance) : Presser LB ou RB (sur la manette) alors que SNTNL est déployé lui désigne une zone cible. SNTNL libérera un barrage de missile. Si un ennemi est tué par ces missiles, la salve dure plus longtemps. Utilisable une seule fois par utilisation de compétence active.

 

Compétences de Tier 5 :

Bon malheur (Good Misfortune) : Tuer un ennemi augmente la durée d’activation de sa compétence active. Cependant, le gain est réduit pour chaque ennemi tué pendant une même activation de compétence.

 

Compétences de Tier 6 :

La mort suivra de près (Death follows Close) : Toutes les compétences se déclenchant en tuant un ennemi voit leurs effets et durées augmentés.

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Agent double (doubled agent)

 

Compétence active de départ :

Digi-Clone (Digi-Clone) : Un clone de Zane apparait sur place, distrayant les ennemis et leur tirant dessus. Appuyer sur LB ou rb (sur la manette) alors que le clone est actif fait échanger les places de Zane et de son Clone.

 

Compétences de Tier 1 :

Synchronicité (Synchronicity) : Quand une ou plusieurs capacités actives de Zane sont activées, les armes de Zane gagnent en dégâts.

Praemunitus : Zane et son clone voient leurs chargeurs agrandis.

Emprunt de temps(Borrowed Time) : Zane voit la durée de ses capacités actives augmentées par capacité actuellement activée.

 

Compétences de Tier 2 :

Système Binaire (Binary System) : Quand Zane échange de place avec son clone, une nova de glace est déclenchée autour de lui et de son clone.

Aucune idée de traduction, peut-être une reference à Donnybrook(Dannybrook) : Quand Zane tue un ennemi, lui et son clone reçoivent des dégâts d’arme et de la régénération de vie supplémentaire.

Fragmentation en fractale (fractal frags) : Le clone de Zane lance une copie de la grenade de Zane quand il est activé une première fois. Si le clone est tué, il laisse tomber une grenade gratuite. Tuer un ennemi pendant que le clone est actif octroie une chance au clone de lancer une nouvelle grenade.

Bricolage (Duct Tape Mod) : Le premier tir d’une arme de Zane a également une chance de tirer une grenade. Plus il a de grenades, plus les chances sont élevées.

 

Compétences de Tier 3 :

Schadenfreude : Quand le clone reçoit des dégâts, le bouclier de Zane est régénéré d’une portion de ces dégâts.

Souffle court (Quick Breather) : Quand Zane échange de place avec son clone, son bouclier commence immédiatement à se recharger.

Quel est le vrai ? (Which one’s real ?) : Les ennemis ont des chances augmentées de viser le clone quand il est créé ou après un changement de place.

 

Compétences de Tier 4 :

DoppleBoomer (DoppleBanger, un jeu de mot avec doppleganger) : Maintenir RB ou LB (sur la manette) fait exploser le clone de Zane, infligeant des dégâts de feu aux ennemis proches. Plus il restait de temps de vie au clone, plus les dégâts sont importants.

Des grenades plein les poches (Pocket Full of Grenades) : Après avoir tué un ennemi, Zane obtient de la régénération de grenade pendant quelques secondes.

Vieux moi(Old-U) : Appuyez sur LB ou RB (sur la manette) pendant un « Combat pour la survie », pour détruire le clone actif et immédiatement recevoir un Second Souffle avec tout sa santé.

Homme supersonique (Supersonic Man) : Quand une ou plusieurs capacités actives de Zane sont activées, Zane gagne en vitesse de déplacement.

Transfert digital (Digital Distribution) : Si Zane subit des dégâts sur sa santé alors que le clone est actif, une partie des dégâts est transférée au clone à la place.

 

Compétences de Tier 5 :

Comme un fantôme (Like a Ghost) : Zane et son clone ont une chance d’ignorer les balles. Ces chances sont augmentées pendant quelques secondes après l’activation d’une capacité. Cet effet se cumule.

Amélioration explosive (Boom. Enhance.) : Quand Zane invoque son clone, il consomme jusqu’à trois grenades. Pour chaque grenade consommé, son clone voit ses dégâts, sa vie max, sa cadence de tir et sa vitesse de rechargement augmenter.

Jeu de lumière (Trick of the light) : Zane inflige des dégâts de choc supplémentaires aux ennemis qui ne le visent pas.

 

Compétences de Tier 6 :

Double canon (Double barrel) : Le clone de Zane est équipé d’une copie de son arme actuelle. Échanger de place avec le clone augmente les dégâts de leurs armes

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A couvert (Undercover) :

 

Compétence de départ :

Barrière (Barrier) : Déploie une barrière qui bloque les projectiles. Zane et ses alliés peuvent tirer à travers la barrière, augmentant ainsi leurs dégâts d’armes. Avec LB ou RB (sur la manette) alors que la barrière est active permet de la ramasser. Cela réduit sa taille et le bonus de dégâts.

 

Compétences de Tier 1 :

Adrénaline (Adrenaline) : Zane réduit le temps de récupération de ses capacités actives, en fonction de son bouclier. Plus le bouclier est chargé (en pourcentage), plus le bonus est grand.

Réserve abondante (Hearty Stock) : Zane augmente la charge maximale de son bouclier.

Prêt au combat (Ready for action) : Zane voit son bouclier se recharger plus rapidement et le délai de recharge est également réduit.

 

Compétences de Tier 2 :

Relai de charge (Charged Relay): Quand Zane ou un allié touche la barrière, il gagne en cadence de tir et en vitesse de déplacement pendant quelques secondes.

Gel de cerveau (Brainfreeze): Quand Zane inflige un coup critique, l’ennemi touché à une chance d’être ralenti.

Littéralement : Lèvre du dessus resistantes. On va dire Moustache d’acier (Stiff Upper Lip): Quand Zane subit des dégâts, il gagne de la résistance au type de dégâts qu’il subit.

A la hauteur (Rise to the Occasion): Zane gagne en régénération de vie. Plus son bouclier est bas, plus le bonus est élevé. Si son bouclier est plein, il ne reçoit aucun bonus

 

Compétences de Tier 3 :

Nanite et autres merdiers (Nanites or Some Shite): Zane et ses allié reçoivent un bonus de régénération de vie, de vitesse de rechargement, et un délai de rechargement de bouclier près de la barrière. Plus leur vie est basse, plus le bonus de régénération est élevé.

Confiant et compétent (Confident Competence): Quand le bouclier de Zane est actif, il gagne en précision et en dégâts d’arme. Ce bonus est plus élevé plus la charge du bouclier est haute.

Dans tous les coins (All-rounder, c’est un jeu de mot avec polyvalent): La barrière de Zane devient un dôme, couvrant tous les côtés.

 

 Compétences de Tier 4 :

Redistribution (Redistribution): Zane et les alliés près de la barrière gagnent en dégâts d’arme pendant quelques secondes après que la barrière ait subi des dommages.

Une veste vraiment chère(Really Expensive Jacket): Les dégâts élémentaux sur la durée appliqués à Zane ont une durée réduite.

Meilleur frais(Best Served Cold): Quand Zane tue un ennemi, il crée une nova de glace, infligeant des dégâts aux ennemis proches. Cette compétence à un délai de récupération court.

Ceinture de futilité(Futility Belt): Zane gagne une résistance aux dégâts non-élémentaires. S’il tue un ennemi, tous les dégâts qu’il subit sont convertis en dégâts non-élémentaires.

Champs dissuasif (Deterrence Field): Les ennemis qui touchent la barrière subissent des dégâts de chocs et sont sonnés un court instant.

 

Compétences de Tier 5 :

Rafraichissement (Refreshment): Quand Zane inflige des dégâts à un ennemi gelé, une portion des dégâts infligés lui est rendue sous forme de vie.

Calme, détendu et serein (Calm, Cool, Collected): Quand Zane gèle un ennemi avec son arme, ses boucliers commencent à se recharger immédiatement. Si les boucliers sont déjà au maximum, il régénère de la vie pendant quelques secondes. Si sa vie est au maximum, ses capacités actives et la durée de celles actives sont immédiatement remises à zéro.

Nerfs d’acier (Nerves of Steel): Zane gagne en précision et en “handling”. Plus son bouclier est resté à son maximum longtemps, plus le bonus est grand.

 

Compétences de Tier 6 :

Déni reparti(Distributed Denial): La barrière de Zane gagne les effets de son bouclier actuel, qui sont également appliqués aux alliés près de la barrière. Cet effet est réduit sur Zane.

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Zane semble pouvoir être joué offensivement, défensivement ou stratégiquement. Ou même un mix de deux, avec sa capacité à choisir deux pouvoirs actifs ! Ce n’est pas le genre de personnage qui m’attire personnellement, mais je serai toujours content d’en avoir un à mes côtés ! Et il faut avouer qu’il a un sacré style !