Borderlands 3 : Arbre de compétence d'Amara

Borderlands 3 : Arbre de compétence d’Amara

FPS PC PS4 RPG Xbox

Amara est la sirène de Borderlands 3, la digne héritière de Lilith et Maya. Néanmoins, elle se détache de ses consœurs par un style de jeu qui lui est propre.

Les trois branches de son arbre sont : Mêlée (Brawl), Assaut Mystique (Mystical Assault) et Poing des Éléments (Fist of the Element). Chaque branche commence par une compétence active, et elle ne peut s’équiper que d’une de ces compétences à la fois. En progressant dans les branches de ses arbres, Amara va se doter de compétences passives, d’amélioration de sa compétence active, et d’autres compétences actives à équiper. Voilà la liste de tout ce qu’il y a à débloquer. Les noms en VO sont entre parenthèse et les traductions non officielles.

brawl

Mêlée (Brawl):

 

Compétence active de départ : 

Écrasement de phase (phaseslam) : Amara bondit dans les airs et se projette ensuite vers le sol, infligeant des dégâts à tous les ennemis proches, les envoyant valser. (Compétence active)

 

Compétences de Tier 1 :

Une avec la nature (One with nature) : Amara gagne de la vie maximum et de la résistance aux dégâts élémentaux en fonction de l’élément de sa compétence active

Espace Personnel (Personal Space) : L’arme d’Amara inflige des dégâts bonus basé sur la distance entre elle et sa cible. Plus la cible est proche, plus le bonus est grand.

Clarté (Clarity) : Amara régénère en permanence ses points de vie. Plus sa santé est basse, plus la régénération est puissance.

 

Compétences de Tier 2 :

Racine de la grandeur(Root to Rise) : Amara gagne de la vie maximum.

Coups de main (Helping Hands) : Pendant quelques secondes, après avoir utilisé sa compétence active, les bras d’Amara restent actifs et lui offre une réduction de dommage.

Tigre de rouille (Blight Tiger) : Change l’élément de la compétence active d’Amara en dégâts corrosif.

Trafic d’arme (Arms Deal) : Amara inflige plus de dégâts de zone, et subit des dégâts de zone réduit.

 

Compétences de Tier 3 :

Fracture (Fracture) : Amara invoque une myriade de poings qui jaillissent du sol, infligeant des dégâts aux ennemis en face d’elle. (Compétence active)

Esprit affuté (MindFulness) : Quand Amara subit des dégâts, elle gagne un stack de Mindfulness. Pour chaque stack, Amara gagne en délai de récupération de bouclier et en vitesse de déplacement. Les stacks s’estompent après quelques secondes.

Trouver son centre (Find your center) : Amara gagne des dégâts de mêlée.

Vigueur (Vigor) : Tuer un ennemi avec la compétence active d’Amara offre à tout ses alliés une vitesse de déplacement accrue pour quelques secondes. Les effets se cumulent.

Révélation (Revelation) : La compétence passive d’Amara créé également une Nova quand elle inflige des dégâts à des ennemis, ce qui inflige des dégâts supplémentaire aux ennemis proches.

 

Compétences de Tier 4 :

Déluge (Downfall) : Amara bondit dans les airs et tire un Rayon Élémentaire sous elle, avant de se projeter au sol. (Compétence active)

Samsara (Samsara) : Quand Amara inflige des dégâts à un ennemi avec sa compétence active, elle gagne un stack de Samsara. Pour chaque stack, elle gagne des dégâts d’arme et de la régénération de vie pour quelques secondes. Les stacks s’estompent après quelques secondes.

 

Compétences de Tier 5 :

Faire aux autres… (Do Unto Others) : Quand un ennemi inflige des dégâts à Amara, elle riposte automatiquement avec une orbe d’énergie qu’elle leur envoie, infligeant des dégâts élémentaires en fonction de l’élément de sa compétence active. Cette compétence à un délai de récupération court.

Coup croisé (Jab Cross) : Quand Amara inflige des dégâts de mêlée à un ennemi, elle gagne des dégâts supplémentaires sur sa compétence active et pour ses armes pendant quelques secondes.

Ange gardien (Guardian Angel) : Quand Amara entre en « Fight for your life », elle gagne immédiatement un Second Souffle, restaure sa santé et crée une nova qui écarte les ennemis proche. Cette compétence à un délai de récupération long.

Glamour (Glamour) : Les ennemis blessés par la compétence active d’Amara deviennent confus et attaquent temporairement leurs alliés. Cependant, le temps de récupération de la compétence active augmente. Si Amara attrape un ennemi avec la Poigne de Phase, les ennemis proches sont confus également.

 

Compétences de Tier 6 :

Blitz (Blitz) : Cette compétence remplace la mêlée. L’attaque de mêlée devient un dash de courte distance, suivi d’une attaque de mêlée, infligeant des dégâts élémentaires. Si Blitz tue l’ennemi, la compétence n’a pas de délai de récupération.

assautmy

Assaut Mystique (Mytical Assault) :

 

Compétence active de départ :

Projection de phase (phase cast) : Amara envoie devant elle une Projection Astral d’elle-même, infligeant des dégâts à tout ce qui se trouve sur son chemin. (Compétence active)

 

Compétences de Tier 1 :

Blesser (Do Harm) : Tuer un ennemi donne à Amara un stack de Rush. Utiliser sa compétence active consomme tous les stacks de Rush. Pour chaque stack consommés, les dégâts de sa compétence active son temporairement augmentés.

Doigts agiles (Fast Hands) : La vitesse de rechargement, de changement d’arme et de changement de mode est augmentée.

Tapisserie violente (Violent Tapestry) : Appliquer un effet élémentaire donne à Amara un stack de Rush. Utiliser sa compétence active consomme tous les stacks de Rush. Pour chaque stack consommés, les dégâts de sa compétence active son temporairement augmentés.

 

Compétences de Tier 2 :

Alacrité (Alacrity) : Amara gagne en vitesse de rechargement pour chaque stack de Rush. Après avoir consommé ces stacks, ce bonus augmente pour quelques secondes.

Transcender (Transcend) : Amara gagne en précision et en dégâts critiques pour quelques secondes après avoir utilisé sa compétence active.

Sans relâche (Restless) : Amara réduit le délai de rechargement de sa compétence active.

Sève d’âme(Soul Sap) : Une portion de tous les dégâts infligés par la compétence active d’Amara est convertie en point de vie pour elle ou ses alliés proches.

 

Compétences de Tier 3 :

Réverbération (Reverberation) : Amara envoie devant elle une Projection Astral d’elle-même, infligeant des dégats à tout ce qui se trouve sur son chemin. Les dégâts augmentent pour chaque ennemi touché. (Compétence active)

Ascension (Ascendant) : Toutes les capacités actives gagnent en puissance.

Esprit immobile (Stillness of Mind) : Les ennemis blessés par la compétence active d’Amara sont figés jusqu’à ce qu’ils soient blessés ou après un certain temps. Cependant, le délai de récupération de la compétence active est augmenté. Si Amara attrape un ennemi avec la Poigne de Phase, les ennemis proches sont figés également.

 

Compétences de Tier 4 :

Délivrance (Deliverance) : Amara envoie devant elle une Projection Astral d’elle-même, infligeant des dégats à tout ce qui se trouve sur son chemin. Pour chaque ennemi touché, la projection libère des projectiles élémentaires à tête chercheuse qui déclenchent les effets élémentaires de la compétence active. (Compétence active)

Du repos (From Rest) : Amara gagne en cadence de tir et en temps de chargement.

Mise à nu (Laid Bare) : Les ennemis reçoivent des dégâts supplémentaires de toutes les sources après avoir été touchés par la compétence active d’Amara.

Courroux (Wrath) : Amara inflige des dégâts d’arme supplémentaire. Cet effet est augmenté pendant quelques secondes après l’utilisation de sa compétence active.

 

Compétences de Tier 5 :

Reste (Remnant) : Quand Amara tue un ennemi avec une arme ou sa compétence active, elle crée un projectile à tête chercheuse qui vise un nouvel ennemi, infligeant les dégâts élémentaux de sa compétence active. Tous les dégâts d’overkill sont ajoutés à ceux du projectile.

Eveil (Awakening) : Les stack de Rush d’Amara gagnent en efficacité.

Tandava (Tandava) : Amara envoie devant elle une Projection Astral d’elle-même, explosant sur le premier ennemi touché, infligeant des dégâts de zone. (Compétence active)

 

Compétences de Tier 6 :

Avatar (Avatar) : La compétence active d’Amara peut être réactivée une fois supplémentaire pendant qu’elle est en récupération. De plus, le nombre maximum de cumuls de Rush est augmenté.

poingelem

Poing des élément (Fist of the Element)

 

Compétence de départ :

Poigne de phase (Phasegrasp) : Amara invoque un poing géant qui jaillit du sol et bloque un ennemi sur place pendant quelques secondes. Certains ennemis sont immunisés à cette immobilisation et prennent des dégâts à la place. (Compétence active)

 

Compétences de Tier 1 :

Anima (Anima) : Les effets élémentaux d’Amara infligent des dégâts sur la durée supplémentaire et cette durée est augmentée. Les dégâts élémentaux de sa compétence active sont augmentés.

Mains sûres (Steady Hand) : Amara gagne en précision et en *Weapon Handling*

Infusion (Infusion) : Une partie des dégats infligés par les arme d’Amara sont convertis en dégâts élémentaux correspondant à ceux de sa compétence active

 

Compétences de Tier 2 :

Tempête (Tempest) : Amara inflige des dégâts élémentaux accrus. Les dégâts de Choc sont augmentés plus encore.

Poing Illuminé (Illuminated Fist) : Amara inflige des dégâts de mêlée supplémentaires et ces dégâts sont convertis en dégâts élémentaux correspondant à ceux de sa compétence active.

Incendie (Wildfire) : Quand des effets élémentaux sont appliqués à un ennemi, il est possible que cet effet se propage à un ennemi proche.

Embrasement d’âme (Soul Fire) : La compétence active d’Amara inflige des dégâts de feu.

 

Compétences de Tier 3 :

Le poing éternel (The Eternal Fist) : Amara invoque un poing géant qui jaillit du sol et bloque un ennemi sur place pendant quelques secondes. Si la cible immobilisée est tuée, jusqu’à trois ennemis supplémentaires sont immobilisés à leur tour. (Compétence active)

Crainte (Dread) : Les dégâts d’arme d’Amara sont augmentés pendant quelques secondes après l’immobilisation d’un ennemi avec sa compétence active. Si un joueur tue un ennemi immobilisé ainsi, leur arme est immédiatement rechargée.

Séduction (Allure) : La compétence active d’Amara crée des singularités qui attirent les ennemis.

 

 Compétences de Tier 4 :

Sans distinction (Indiscriminate) : Les balles d’Amara qui infligent des dégâts à un ennemi ont une chance de ricocher et d’infliger des dégâts réduits à un ennemi proche. Les chances et les dégâts du ricochet augmentent si la cible est actuellement affectée par la poigne de phase ou Stillness of mind

Puit Profond (Deep Well) : Amara voit ses chargeurs agrandis pour ses armes élémentaires.

Catharsis (Catharsis) : Quand Amara inflige un effet élémentaire à un ennemi, cet ennemi explose en mourant, infligeant des dégâts élémentaires atténués autour de lui. Ce skill a un délai de récupération court.

Des liens qui unissent (Ties that Bind) : Amara invoque un poing géant qui jaillit du sol et bloque un ennemi sur place pendant quelques secondes. Les ennemis proches de la cible sont liés à elle, et tous dégâts infligés à la cible sont également infligés aux ennemis liés. (Compétence active)

 

Compétences de Tier 5 :

Le poing plutôt que la matière (Fist over matter) : Amara invoque un poing géant qui jaillit du sol et bloque un ennemi sur place pendant quelques secondes. Des poings géants apparaissent dans la zone et infligent des dégâts aux ennemis proches. (Compétence active)

Soutien vital (Sustainment) : Amara gagne du vol de vie quand elle inflige des dégâts élémentaux avec ses armes.

Conflux (Conflux ) : Quand Amara inflige un effet élémentaire, elle a une chance d’infliger une électrocution, une brûlure ou la fonte à cet ennemi.

 

Compétences de Tier 6 :

(Foreceful Expression) : Les armes d’Amara infligent des dégâts élémentaux, en fonction de l’élément de sa compétence active.

AmaraGif

Amara offre donc pas mal de possibilité de gameplay différent. N’aimant pas trop le corps-à-corps, si je me lance dans l’aventure avec elle, je risque de privilégier le contrôle du Poing des Éléments, et chercher les nombreux bonus de capacité activité qui traînent sur tous les arbres.  Dans tous les cas, cette nouvelle sorcière offrira à coup sûr les possibilités d’approcher les choses à votre façon…